logo_scalp_hair

Avez-vous remarqué des zones dégarnies dans votre chevelure ? Vous souffrez certainement d’une chute de cheveux. Cette maladie empêche la croissance des cheveux, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Heureusement, la micropigmentation des cheveux vous aide à lutter contre la perte des cheveux.

Contrairement à la greffe, cette opération permet de faire un maquillage semi-permanent du crâne dégarni afin de redessiner les cheveux. Si vous en avez entendu parler, vous vous demandez sûrement si le coût de cette technique est abordable. Nous vous apportons la réponse dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée « dermopigmentation réparatrice », la micropigmentation capillaire est une opération chirurgicale dont les objectifs sont esthétiques. En effet, elle se déroule sous anesthésie locale et consiste à injecter des pigments d’excellente qualité sous la peau de votre cuir chevelu. Ainsi, elle reproduit l’apparence du cheveu. Vous obtenez un résultat plus naturel.

Pour les personnes qui perdent leurs cheveux régulièrement, la micropigmentation (ou la restauration capillaire) offre la possibilité de créer un effet « trompe l’œil ». En faisant stopper la chute des cheveux, l’intervention chirurgicale corrige toutes les imperfections de la chevelure et la rend plus idéale.

En clair, vous devez voir cette chirurgie capillaire comme une sorte de tatouage. Mais, contrairement au tatouage artistique, celui-ci laisse une coloration qui s’allie parfaitement avec les cheveux existants. Évidemment, ce travail réparateur demande une extrême précision, une bonne expérience et la présence de chirurgiens avertis.

Quels sont les avantages de la micropigmentation des cheveux ?

Lorsque vous souffrez d’une perte de cheveux ou de calvitie, vous essayez de nombreuses solutions (shampoings, micro-greffe, compléments alimentaires, etc.). Mais, elles peuvent entrainer des effets secondaires néfastes et une chute définitive de vos cheveux. Pour un résultat de longue durée, il est préférable de faire appel à la micropigmentation capillaire.

En effet, la reconstruction capillaire vous aide :

En cas d’alopécie androgénétique grave due à un problème héréditaire, les techniques (sous anesthésie) employées au cours de l’opération assurent la repousse des cheveux. Mieux, la retouche capillaire et l’implantation des cheveux vous permettent d’arborer une nouvelle coupe naturelle et bien soignée. Vous n’aurez plus besoin d’une perruque ! Vous serez agréablement surpris des compliments que vous récolterez.

Comment se déroule le traitement de la micropigmentation des cheveux ?

Pour les personnes souffrant d’alopécie androgénique, il est possible de suivre le traitement de micropigmentation. Bien qu’il donne un effet d’ombrage sur la tête, le traitement se déroule en deux, voire trois séances.

Pour commencer, vous devez trouver un spécialiste certifié afin de réaliser la procédure. Il peut s’agir d’un médecin ou d’un dermatologue. Ce dernier réalisera le traitement dans un environnement sain et dans de bonnes conditions de travail. Vous devrez informer le professionnel de vos attentes et de vos préoccupations : c’est la première consultation. Ici, le médecin établira vos antécédents médicaux (maladies et allergies). Si vous êtes une femme, vous devriez lui indiquer si vous souffrez d’un cancer du sein (ou d’un mal probable autour de l’aréole mammaire).

Par la suite, le chirurgien effectuera un test d’allergie avec la mise en place d’une quantité optimale de pigments qui sera déposée sur le derme. Bien entendu, on peut faire appel à une esthéticienne (ou des chirurgiens) pour appliquer une crème anesthésique sur la partie à traiter. Le professionnel nettoiera correctement la zone receveuse (ou les zones dégarnies) en utilisant ses gants médicaux. Il pourra utiliser un appareil — appelé dermographe — pour déposer le pigment dans la peau à l’aide d’un mouvement de va-et-vient. Il peut également prélever les cheveux d’une zone donneuse pour offrir de nouveaux cheveux à la partie à traiter. À noter que l’opération dure une heure et n’est pas douloureuse. Toutefois, vous ressentirez de petits picotements.

Une fois le traitement terminé, vous pourrez rentrer chez vous. Puisque l’opération se déroule en ambulatoire ou dans une clinique du cheveu, vous n’avez pas de crainte à avoir. En revanche, si vous allez traiter les paupières ou les sourcils, il est préférable que vous vous fassiez escorter. Aussi, faut-il rappeler que pendant une certaine période, vous subirez une consultation de contrôle pour vérifier les derniers détails. Passé ce délai, votre spécialiste aura la joie de vous annoncer que l’opération est une réussite. Dorénavant, vous pourrez reprendre confiance en vous !

Combien cela coûte-t-il ?

La micropigmentation cheveux prix varie en fonction de trois conditions. La première est la superficie du cuir chevelu à traiter. La deuxième est l’expérience intellectuelle du chirurgien. Quant à la dernière, il s’agit du type de séance choisi. Examinons chaque condition.

Si vous souffrez d’une perte de cheveux, le chirurgien déterminera s’il s’agit d’une alopécie partielle ou totale. En cas d’alopécie totale, il faudra agir sur l’ensemble du scalp. Les conditions tarifaires doivent donc être majorées. Ici, la fourchette des prix pour l’ensemble du traitement est évaluée entre 3000 et 4500 euros.

En revanche, s’il s’agit d’une alopécie partielle, les chirurgiens traiteront une partie du scalp. Autrement dit, les conditions des prix seront minorées. Il faudra prévoir entre 300 et 500 euros pour passer une bonne opération. D’ailleurs, c’est le prix moyen pour une consultation en micropigmentation.

De plus, il faut considérer le traitement appliqué sur vos cheveux. Par exemple, si le spécialiste propose une chirurgie de la tête entière, les tarifs sont très clairs. Vous devriez payer 4500 euros.

Lorsque vous décidez de consulter un chirurgien pour traiter le problème, celui-ci vous présentera ses honoraires. Ces derniers prendront en compte toutes les consultations à effectuer pendant le traitement. Bien sûr, ces conditions dépendent du niveau professionnel de chaque chirurgien. Quoi qu’il en soit, les prix seront estimés dans une fourchette de 300 à 4500 euros.

Chaque séance choisie pour un traitement présente ses conditions tarifaires. Par exemple, la première consultation peut être facturée par heure. Si elle dure une heure, le tarif est fixé entre 150 et 200 euros. Pour les entretiens qui durent deux (voire trois) heures, il faudra prévoir au moins 300 euros. Pour un traitement qui dure plus de quatre heures, la fourchette de prix est fixée entre 900 et 3500 euros.

Maintenant, vous êtes prêt pour passer votre opération de micropigmentation des cheveux. Prenez toutes les dispositions, consultez un excellent spécialiste et obtenez un résultat plus naturel. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.