Perte de cheveux, calvitie, effraction cutanée, lente poussée des cheveux, teint dégradé… Ces maux ne touchent pas uniquement les personnes âgées. Plusieurs jeunes se plaignent également d’avoir une chute de cheveux sans en connaitre la véritable raison. Êtes-vous dans ce cas, vous aussi ? Découvrez comment se passe la tricopigmentation à Paris !

Peut-être avez-vous essayé différentes méthodes pour remédier à la situation. Gommage, implants, lotions et shampoings… Sans résultats parfaits ! Aussi bien les taches de rousseur que les allergies ne disparaissent pas. Le fait est que l’alopécie et les extrêmes chutes de cheveux vous font perdre toute confiance.

C’est bien pour cette raison que les scientifiques et les chirurgiens ont inventé une « technique de maquillage » à résultat très naturel. Il s’agit de la tricopigmentation qui est destinée à densifier et à redessiner la chevelure humaine. Si tel est le cas, quels sont ces avantages ? Si vous habitez à Paris, où pouvez-vous expérimenter cette technique ? Éléments de réponse dans cet article.

La tricopigmentation : Qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup le savent déjà, mais il est toujours utile de rappeler de quoi il s’agit. En effet, la tricopigmentation est une technique chirurgicale (ou une médecine esthétique) de dermopigmentation. Elle consiste en des retouches pour obtenir un résultat simple : la repousse des cheveux. Bien sûr, cette affaire est réalisable sur des zones délimitées du cuir chevelu afin d’obtenir un résultat final intéressant.

En clair, c’est une technique qui permet de masquer la calvitie de la manière la plus adaptée possible, en fonction de la situation à traiter. Ce ne sera certainement pas que du remplissage, car cette médecine est de nature réparatrice. C’est le dépôt microscopique, ponctuel et contrôlé de pigment de couleur naturelle sur la zone dégarnie qui assure le fait qu’on puisse obtenir un résultat.

Encore appelée « tatouage semi-permanent », c’est une évolution technologique de la micro-pigmentation. Ainsi, la technicienne inocule une quantité minime de pigments dans la couche superficielle du derme de la chevelure. L’avantage ? La zone traitée offre des aspects esthétiques et une croissance des cheveux.

Les différents types de tricopigmentation possible à Paris

Aujourd’hui, la tricopigmentation peut réellement être considérée comme une solution efficace pour cheveux. Non seulement elle est adaptée aux besoins divers, mais elle aide aussi à retrouver de nouveaux cheveux. Les consommateurs sont satisfaits grâce à l’illusion que la technique offre.

Si, par le passé, vous avez envisagé de mettre fin aux problèmes de cheveux gras par la greffe de cheveux, sachez qu’une meilleure solution existe. C’est bien cette technique que nous vous présentons. D’ailleurs, lors du traitement vous avez le choix entre plusieurs options.

1) La tricopigmentation à effet rasé

Choisie librement ou par nécessité, la tricopigmentation à effet rasé permet de reconstruire complètement les cheveux rasés. En un mot, vos imperfections vont disparaitre. Grâce à cette technique, on arrive à :

Par conséquent, l’effet rasé permet de reconstruire visuellement une couverture capillaire sur des longueurs déterminées de la chevelure. Pour lutter contre la calvitie, des séances d’entretien permettent de maintenir l’effet réparateur en constante amélioration et donnent l’illusion optique d’une nette amélioration.

Grâce à l’utilisation d’aiguilles stériles, cette solution est bonne à la fois pour ceux qui veulent raser leurs cheveux ou ceux qui ont besoin de conserver leur regard permanent les matins.

2) La tricopigmentation à effet densité

L’effet densité vous permet de créer une couverture même dans le cas des cheveux longs. Grâce à cette technique, on peut :

Cette technique garantit le même niveau de couverture pour ceux qui souhaitent garder leurs cheveux. Vous n’aurez plus besoin de greffe capillaire, d’utilisation de produits cosmétiques ou de compléments alimentaires. Notez aussi que c’est une nouvelle méthode qui permet d’empêcher la décoloration entre la peau et les cheveux. C’est un excellent « maquillage semi-permanent ». Faites confiance à Scalp Hair pour une tricopigmentation à Paris !

3) La tricopigmentation sur cicatrices

C’est un traitement de camouflage de la cicatrisation. Chez la femme, c’est souvent les blessures accidentelles ou les greffes de cheveux qui l’obligent à porter une perruque. Pour y remédier, la technique porte sur :

Les cicatrices dues à un traumatisme, à une intervention ou à des injections peuvent entrainer un dysformisme ou un problème esthétique. Il est alors prioritaire d’obtenir un résultat à court terme tout en faisant attention à ne commettre aucune erreur. Pour cette raison, cette « technique de maquillage » sera utilisée à des séances pour répondre aux besoins présents. Vous pouvez faire appel à notre cabinet de tricopigmentation à Paris.

Contacter un professionnel de la tricopigmentation à Paris

La partie la plus fragile du corps humain est la tête. Elle est assez délicate. Donc, vous ne devez la confier qu’à un spécialiste. Pour une tricopigmentation réussie, à Paris, il serait plus approprié de confier le problème à un expert dermographe ; qui plus est, à un chirurgien. Seul lui pourra vous apporter des résultats satisfaisants parce qu’il dispose des outils spécialisés et adéquats.

À Paris, il est recommandé de s’adresser à des instituts de beauté. Ces derniers sont bien indiqués pour vous effectuer un travail impeccable. Leurs experts professionnels vont examiner votre cuir chevelure et déterminer la couleur de votre chevelure. Il sera également possible de faire une sous anesthésie locale. Vous avez donc le choix.

Les choix du traitement

Il s’agit de :

Comme son nom l’indique, ce traitement ne s’estompe pas. Les séances d’entretien se feront sur une longue période. De préférence, vous pouvez faire les séances auprès d’un institut. Si vous ne souhaitez pas aller dans un institut de beauté, vous pouvez aussi essayer des cabinets médicaux. Ces derniers vous proposeront la technique au choix permanent pour vous permettre de garder vos cheveux en bon état.

Il s’agit d’un ou de deux rendez-vous par an. Vous pouvez choisir la fréquence des rendez-vous en fonction de votre disponibilité. En réalité, la tricopigmentation temporaire laisse la liberté de choisir la durée du maintien du travail. Par ricochet, vous êtes libre de déterminer le nombre de séances.

Bon à savoir

Il est bien de souligner que les tarifs des experts dépendent du travail à effectuer. À Paris, aussi bien les instituts de beauté que les cabinets médicaux sont disposés à vous offrir un service de qualité. De plus, une esthéticienne se tiendra prête à vous accompagner dans tout le processus du traitement.

Des outils efficaces comme le stylo à usage unique ou l’aiguille seront utilisés lors du traitement. Des solutions pratiques et un tatouage artistique… Vous n’allez peut-être pas croire le résultat, car c’est vraiment stupéfiant et très esthétique !

Contactez-nous pour plus d’information pour une tricopigmentation à Paris.